Le centre de secours d’Auzances compte 25 sapeurs-pompiers volontaires sous le commandement de la Lieutenante Fabienne Chanudet (chef de centre- SPV). L’activité opérationnelle de la caserne s’étend sur 13 communes. Les interventions sont en hausse constante depuis plusieurs années et réparties ainsi :
Pour mener à bien ses missions le centre de secours dispose :
Le centre de secours manque de personnel. |
URGENCE: tél 18 (Pompiers) tél 15 (SAMU) ou 112 tél médecins de garde : 05 55 41 82 02
Si le monde des sapeurs pompiers vous passionne, voici quelques liens : Sdis de la creuse Pompiers de France Brigade des sapeurs pompiers de Paris Marins pompiers de Marseillehttp://www.marinspompiersdemarseille.com |
|
Exerçant sa surveillance sur 57 300 hectares et sur l'implantation des anciens cantons, la communauté de brigades d'Auzances est constituée de trois unités, la brigade d'AUZANCES, la brigade de BELLEGARDE EN MARCHE et la brigade de CROCQ.
Constituée de 18 militaires (15 sous-officiers et 3 gendarmes adjoints volontaires), elle est commandée par un sous-officier supérieur, du grade de major, localisé à Auzances. De jour comme de nuit, la Cob d'Auzances a la capacité d'assurer totalement la couverture du territoire qui lui est confiée. En moyenne au cours de la journée, ce sont de deux à quatre patrouilles qui effectuent la surveillance de ce territoire. Selon l'unité de première intervention, il est possible que ce soit des gendarmes de Bellegarde ou Crocq qui se présentent chez vous. A Auzances, l'accueil du public est réalisé tous les jours de la semaine :
En dehors de ces horaires, les communications téléphoniques sont gérées par un militaire du Centre Opérationnel de la Gendarmerie à GUERET. Plus de 67 % de l'activité des militaires de la Cob d'Auzances se fait à l'extérieur des bureaux. Cela représente environ 16 000 heures pour l'année 2016 dont plus de la moitié pour la seule surveillance de son territoire. L'activité judiciaire prend également une part importante. En 2016, c'est 176 crimes et délits qui ont été constatés sur la Cob Auzances, dont 68 sur le territoire de l'ancien canton d'Auzances. |